• E3D

Le collège les Explorateurs a reçu le label E3D de territoire 2022-2025

• Bourse des collèges 2022

par L . Francisquin CPE

Les documents pour la bourse des collèges ont été distribués à votre enfant. Vous avez jusqu’au 20/10 pour effectuer votre demande en ligne.
    Pour d’’éventuelles questions n’hésitez pas à contacter Mme BONUTTO, secrétaire de gestion, ou Mme N’Diaye, (...)

• Réunion d’information avec le professeur principal 13/09/2022

par L . Francisquin CPE

Une réunion d’information est prévue le mardi 13 septembre 2022 de 18h à 19h30 au collège.
    Vous serez accueillis par le professeur principal de votre enfant qui vous présentera les échéances de l’année scolaire et
    répondra à vos questions.
    Votre présence est vivement conseillée.
    En cas d’impossibilité, (...)

• Bravo à la classe olympique des 6e1 !

par L’équipe d’histoire géographie EMC

Mardi 31 mai les 6e1 ont participé à "la journée olympique" organisée par le comité olympique du Val d’Oise où ils ont rencontré 12 autres collèges du département. Cette journée était l’aboutissement d’un vaste projet mené depuis le mois de novembre, en effet les élèves ont pu assister au championnat de (...)