Bravo à la classe olympique des 6e1 !

par L’équipe d’histoire géographie EMC

Mardi 31 mai les 6e1 ont participé à "la journée olympique" organisée par le comité olympique du Val d’Oise où ils ont rencontré 12 autres collèges du département. Cette journée était l’aboutissement d’un vaste projet mené depuis le mois de novembre, en effet les élèves ont pu assister au championnat de sports de glace où ils ont pu voir patiner les champions olympiques de danse sur glace ! Ils ont aussi reçu une formation au tir sportif, sport auquel ils se sont entrainés à plusieurs reprises ces derniers mois avec leur professeure d’EPS, ils ont aussi pu découvrir le handisport en pratiquant la course à l’aveugle ou en fauteuil roulant et en rencontrant des athlètes de para-badminton.
Mais la classe olympique ce n’est pas que du sport !
Les élèves ont aussi mené à bien un projet culturel à l’aide de leur professeure de Français en créant des Kamishibaï sur les valeurs olympiques et ils ont aussi réalisé les logos et les drapeaux de leurs délégations en compagnie de leur professeure d’Arts plastiques. Ils sont aussi partis à la découverte des jeux olympiques antiques grâce à des recherches au CDI.
C’est grâce à tout ce travail que nos deux délégations des 6e1 ont été classées 5ème et 4ème sur 24 mais aussi 2ème pour le logo d’une des deux délégations ! Bravo à eux !
Prochain rendez-vous pour la classe olympique le 14 juin pour une soirée sportive en compagnie de leurs parents !