Les projets au collège

• Graine de Reporters Scientifiques - Océan et climat -

par Mme FREDJ AHMED

L’année 2022/2023 a été l’occasion, pour la classe de 4ème2 du collège Les Explorateurs, de s’immerger dans un projet à l’initiative de Tara Océan et en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale et le CLEMI.
    Nos élèves ont créé, à terme, une vidéo montrant les conséquences de la montée des (...)

• Ateliers sur l’éducation à la sexualité

par Mme FREDJ AHMED

Ateliers sur l’éducation à la sexualité
    Bonjour,
    Les six classes de 4e ont réalisé des affiches numériques afin de mieux comprendre l’un des chapitres du cycle 4 : "Éducation à la sexualité" et de sensibiliser leurs pairs.
    Bonne lecture (...)

• SVT et Padlet

Chers parents et élèves,
    Pour chaque niveau de classe, un Padlet est à la disposition de l’élève ; il ne remplace pas Pronote mais agrémente le cours par des vidéos, des notions clés à connaitre pour les évaluations de fin de chapitre, etc.
    Les liens pour chaque niveau ont été donnés via Pronote mais (...)

• Objectifs de développement durable-2021/2022

par Mme FREDJ AHMED

Tous les citoyens de la Terre ont à cœur de tout faire pour préserver ce que nous avons de plus précieux : notre belle planète.
    En pièce jointe, le calendrier des événements du développement durable, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.
    Comme l’a si justement dit Nicolas Hulot : “La (...)

• Premier cours franco-russe

par L . Francisquin CPE

Dans le cadre de la semaine des langues, nos élèves de troisième apprenant le russe, ont rencontré, lundi dernier le 17 mai, via une visio-conférence, leurs pairs russes du collège Nayanova de Samara. Les élèves de notre collège se sont présentés en russe et ont écouté leurs pairs russes se présenter en (...)